4.1 Avant la Création (Rév. 9 mars 2015)

Section précédente       Plan du site        Section suivante

Dès que nous parlons de création, nous devons admettre une période, un espace, un état précédant la création. En fait, nous devrions même imaginer un état précédent où le temps même n'existait pas. Nous devons tenter d'imaginer le Père Créateur vivant seul sans un seul atome physique, sans aucune créature vivante sauf dans Ses pensées. Cela est un concept qui dépasse notre capacité d'imaginer un état de choses qui est loin de notre petit cerveau. Néanmoins, cette conclusion d'un vide préalable à la création est inévitable et irréfutable. Du moins, c'est une conclusion logique concernant notre univers physique visible et notre vie consciente.

Tout univers physique précédent le nôtre serait à première vue logiquement exclus mais cette affirmation serait un secret de notre Père Créateur.

 

Les secrets de notre Père Créateur Lui appartiennent et Ses pensées Lui appartiennent aussi. Toutefois, nous recevons quelques informations de la Bible qui révèle quelques secrets de notre Père Créateur. Sa création est basée sur Sa bonté infinie, sur Sa puissance infinie, etc. etc.

 

La Bible parle clairement d'un début de la création, impliquant donc ce vide physique avant la création et avant une première créature vivante, Son premier fils. Il y a donc eu un début de vie extérieure à notre Père Créateur qui est la seule source de vie. Avant la première créature, seul le Père Créateur vivait dans Sa plénitude qu'Il a bien voulu partager avec Sa première créature et qu'Il partagera dans le temps futur, avec toutes Ses créatures.

 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante