2.1 La Validité des Écrits Inspirés (Rév. 12 août 2015)

Section précédente  /  Plan du Site   /  Section suivante

Pour les étudiants bibliques plus expérimentés et pour les élus, la validité de la Bible et des autres écrits inspirés a déjà été établie dans leur esprit à cause de leurs propres constatations. Pour les étudiants bibliques récents, il y a lieu de rappeler les raisons de cette validité.

Dans un premier temps, l'accomplissement des prophéties est une preuve que ces écrits sont issus du Seul Vrai Créateur qui vit dans l'éternité, en dehors du temps qui fait partie de la création. Le Père Créateur sait dès lors depuis le début de la création, ce que nous appelons 'le futur'.

 

Esaïe 46:9  Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; Car je suis  [El 0410], et il n’y en a point d’autre, Je suis [Elohim 0430], et nul n’est semblable à moi. 10  J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté.

Dans un deuxième temps, des découvertes scientifiques viennent étayer ce qui était déjà révélé dans la Bible.

 

Dans un troisième temps, les preuves historiques et les découvertes archéologiques appuient de nombreux énoncés bibliques.

 

Malgré toutes ces preuves de validité, les associations humaines rejettent la Bible pour s’attacher à des fables, à des lois, des traditions, et des doctrines humaines.

 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante