2.3 Autres Livres Anciens (Rév. 26 novembre 2016)
Section précédente Section suivante
Contrairement à une opinion quasiment universelle, les Écrits Inspirés (Bible et autres livres anciens) telle que connus aujourd'hui, n'est pas la seule source des paroles inspirées de Père Créateur YHVH. Entre autres, des manuscrits anciens découverts depuis quelques années, contiennent des écrits qui sont reconnus comme étant valides. En effet, des experts linguistes ont confirmé que certains textes sont des copies fiables des textes que nous avons aujourd'hui. Toutefois, dans les nombreux anciens livres, il existe des textes appelés apocryphes qui ne sont pas reconnus comme étant fiables ni valides. Certains seraient à rejeter mais d'autres seraient valides, du moins en partie, contrairement à l'opinion de la grande majorité qui ne veut admettre aucune erreur ni correction dans les interprétations bibliques officielles actuelles.
MANUSCRITS DE LA MER MORTE
Entre autres, plusieurs rouleaux ont été découvert dans des vases d"argile dans des grottes (voir Wikipedia au lien ici). Ces textes contiennent des informations semblables et d'autres informations complémentaires aux textes de la Bible officielle. Toutefois, les traductions de ces textes ne sont pas facilement disponibles encore aujourd'hui.
MANUSCRIT DU TEMPLE
Cet ancien rouleau est apparemment le plus long rouleau trouvé parmi les anciens manuscrits récemment découverts. Il contient plusieurs informations déjà contenues dans la Bible officielle. Toutefois, il donnerait quelques détails additionnels sur le temple dont les règles de fonctionnement et même des fêtes qui ne sont pas mentionnées dans la Bible (voir 10.6.2 Fêtes Additionnelles).
LIVRE D'HÉNOCH
Le Livre d'Hénoch est maintenant disponible en français et en anglais sur internet. Il est fourni sur le site de stockage Onedrive (voir 13. Téléchargements et lien Onedrive ici). Quoique les traductions ne sont pas encore parfaites, nous pouvons recevoir plusieurs détails additionnels à la Bible. Entre autres, des informations précises sont données sur le calendrier de Père Créateur YHVH. Les informations sur le calendrier révélées dans ce livre ne contredisent pas les informations montrées dans la Bible. Toutefois, elles corrigent quelques fausses interprétations découlant de traductions modernes imprécises. Par exemple, le terme moderne traduit nouvelle lune utilisé dans la Bible, contrairement à sa définition moderne, ne désigne pas exclusivement la conjonction lunaire mais plutôt un jour en tête des mois appelé jour intercalaire (voir 9.01 Diagra mme et 9.02 Règles).
LIVRE DES JUBILÉS
Le Livre des Jubilés est aussi maintenant disponible en français et en anglais sur internet. Il est aussi fourni sur le site de stockage Onedrive (voir 13. Téléchargements et lien Onedrive ici). Comme le Livre d'Hénoch, il révèle aussi des informations additionnelles à la Bible. Ces informations sont également utiles à corriger de fausses interprétations de la Bible découlant de traductions incorrectes. Quoique nous ayons encore à subir de traductions imparfaites, nous obtenons néanmoins des informations additionnelles qui ne sont pas trouvées dans la Bible.