9.11 Le Calcul des Temps Prophétiques (Rév. 11 novembre 2015)

Section précédente                                 Section suivante

Les calculs des temps prophétiques devraient correspondre aux temps réels. Par exemple, selon la révélation d'Hénoch, les 12 mois du calendrier annuel ont tous une durée de 30 jours (voir 9.01 Diagramme et 9.02 Règles). Par exemple, lorsque la Bible spécifie une durée de 42 mois, nous pouvons compter 42 X 30 jours = 1260 jours. Toutefois, doit-on tenir compte des jours intercalaires ajoutés dans les 42 mois et des jours épagomènes requis dans le cycle actuel de 365,25 jours?

Apocalypse 12:14  Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
 
Apocalypse 11:2  Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
 

De même, doit-on attribuer 360 jours ou 364 jours à une année prophétique? L'expression, 3 temps et la moitié d'un temps, pourrait donner selon ce calcul : 360 jours X 3,5 = 1260 jours ou 364 jours X 3,5 = 1274 jours. Toutefois, le cycle actuel de la terre est environ de 365,242 jours. Dans ce cas, doit-on prendre le cycle annuel réel du calendrier terrestre ou le cycle annuel du calendrier céleste comme année prophétique? Ainsi, 3 temps et la moitié d'un temps peut donc correspondre à plusieurs valeurs, d'où l'impossibilité de calculer exactement les temps.

Dans le calcul des 7 solennités prophétiques du plan, il est plausible que certains prennent place selon le calendrier céleste en contraste au calendrier terrestre (voir 9.05 Le Calendrier Céleste). La difficulté est évidemment de connaître précisément la date actuelle dans le calendrier céleste. Pourtant, une chronologie prototype a été réalisée avec les révélations actuelles qui montrent seulement certaines possibilités, mais pas de scénarios définitifs (voir 4.3.6 Temps de la Fin). Certaines dates théoriques ont été obtenues en utilisant le système de référence du Jour Julien qui est utile pour les années AEC et CE (voir 9.11.01 Le jour julien). 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante