4.4 L'Âge de la Création (Rév. 16 juin 2015)

Section précédente       Plan du site        Section suivante

Le monde est actuellement soumis aux autorités scientifiques qui affirment que l'univers est âgé de milliards d'années. Cette opinion est imposée par les hautes autorités du monde qui affirment que la vie a commencé à partir d'une longue évolution sans un créateur. Plusieurs croient donc que l'univers et la vie ont lentement évolué sans un créateur à partir d'une mystérieuse explosion (big bang). On enseigne de telles choses dans les écoles modernes du monde comme étant une connaissance scientifique sûre et indéniable. Ces enseignements sur l'âge de l'univers contredisent directement la Bible et attaquent sa crédibilité. Même des soi-disant chrétiens appuient ces théories en contradiction de la Bible. 

Pourtant, la Bible dit clairement que la terre, les cieux et la vie sur terre ont été créés par le Père Créateur en 6 jours de 24 heures, avec Adam le 6ème jour. Selon la chronologie biblique et historique, cette création a eu lieu il y a moins de 7000 ans (voir 4.3 La Chronologie).

Genèse 1:31 Dieu [elohim] vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour. 2:1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. 2  Dieu [elohim] acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite ...

Exode 20:11  Car en six jours l’Eternel (03068 YHVH) a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Eternel (03068 YHVH) a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

 

Exode 31:17  Ce sera entre moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l’Eternel (03068 YHVH) a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé.

 

Comment est-il possible de réconcilier cet écart de milliards d'années entre la science moderne et la Bible? Qui croirons-nous? C'est encore une question de foi et de connaissance de notre Père Créateur. Les élus qui connaissent le Père Créateur et Sa puissance infinie savent très bien qu'Il est capable et qu'Il a vraiment tout créé en 6 jours tel que décrit dans la Bible. Le Père Créateur est Tout-puissant pour accomplir tout ce qu'Il désire en un court laps de temps et non en des milliards d'années. Il n'y a rien d'impossible pour Lui. Il est évident qu'un si vaste univers créé en moins de 7000 ans requiert absolument un Créateur Tout-puissant. La Bible ne laisse aucune ambiguité concernant une telle création qui exclut une évolution lente que les incrédules veulent imposer pour discréditer la Bible et rejeter le Père Créateur et la Vérité.

Voici comment cette apparente contradiction peut être résolue. La réponse est trouvée dans le concept de l'âge apparent qui diffère de l'âge réel de la matière. Ce concept de l'âge apparent n'est pas nouveau puisqu'il a déjà été l'objet d'un ouvrage écrit par le naturaliste créationniste Philip Henry Gosse en 1857 intitulé Omphalos. Le concept de l'âge apparent est développé ci-dessous selon la cohérence et la logique confirmées par les révélations de la Bible. Alors que certains hommes oseraient qualifier de tromperie volontaire cet écart d'âge apparent dans la matière par rapport à son âge réel, la vérité est que le Père Créateur cache certaines choses à certaines personnes et qu'Il choisit de les révéler à d'autres selon Sa prérogative.

Deutéronome 29:29 Les choses cachées sont à l’Eternel [YHVH], notre Dieu [elohim] ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

Les scientifiques sont très intelligents en regard des choses physiques mais ils ignorent les secrets du Père Créateur.

Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus [Yehoshua] prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Le 6ème jour, Adam a été formé de la terre en un court laps de temps dans un corps humain adulte. L'âge adulte est établi dans la Bible à 20 ans (voir Nombres 26:4). Ainsi, seulement quelques minutes après sa création/procréation, Adam avait un âge apparent de 20 ans mais un âge réel de quelques minutes. De toute évidence, notre Père Créateur a accéléré le processus de cette croissance dans le temps. Cette accélération de la croissance et du développement du corps d'Adam est équivalente à l'accélération du temps spécifiquement pour la croissance de ce corps. Par nécessité, Adam a été amené rapidement à un corps adulte mature à l'image de l'elohim procréateur (voir 5.6.2 La Création Adamique). Il est très clairement écrit que Adam était le fils de dieu [elohim](voir Luc 3:38). Soumis à un examen physique minutieux juste après sa création/procréation, le corps d'Adam aurait révélé sous tous ses aspects physiques et fonctionnels, un âge physique de 20 ans ou plus. Ainsi, seulement l'âge apparent est perceptible et non plus l'âge réelle parce que le temps a été accéléré sur toutes les parties composant son corps. Ce miracle d'une croissance accélérée causée par l'accélération du temps, a été appliqué à la procréation d'Adam comme il a été appliqué à chacun des objets/corps créés avant lui, incluant le vaste univers et son contenu. 

L'acte de création n'a donc pas été l'apparition instantanée de l'objet/corps dans sa forme finale et mature quoique pour nous, ce serait notre perception. L'acte de création a plutôt été l'apparition d'une partie infime, une semence suivie d'une croissance / transformation accélérée qui amènerait rapidement à une forme et un état matures. Cette accélération de croissance et du temps est évidemment l'action puissante et miraculeuse du Père Créateur. Cet écart de temps peut seulement être connu par révélation biblique. Vu que seulement l'âge apparent est perceptible, il n'aurait jamais été possible de connaître l'âge réel de la création si la Bible ne le révélait pas. Ce concept exige donc absolument la foi dans le Père Créateur et dans Sa Bible. Maintenant, les soi-disant croyants peuvent comprendre cet écart de milliards d'années à la lumière de ce concept d'âge apparent qui est le miracle du Père Créateur. Ce concept exige nécessairement de croire en un miracle fantastique de création. Par conséquent, il est évidemment inutile d'expliquer les découvertes archéologiques ni tous les fossils puisque leur âge réel est caché. De plus, les méthodes de datation comme celle du carbone 14, ne sont même pas assez fiables pour donner l'âge apparent correct. Comme dans les autres cas où les vérités bibliques sont mal comprises ou simplement rejetées, seulement le retour de Yehoshua mettra fin aux débats inutiles et aux attaques contre la Bible.

Les scientifiques peuvent seulement estimer l'âge apparent de l'univers avec toute sorte de calculs plus ou moins ingénieux. À la lumière des révélations bibliques, ces calculs deviennent évidemment inutiles et constituent une perte de temps, comme le reste des recherches, des études et des calculs pour découvrir la source de la vie. La Bible révèle clairement le Père Créateur comme étant la source de la vie et comme étant le Créateur Suprême de tout. Ceux qui refusent ou qui sont incapables de croire, vont continuer à perdre leur temps et leur énergie. Un jour, tous sauront et tous connaîtront le Père Créateur Tout-Puissant qui a tout fait par Sa puissance et Sa sagesse en 6 jours de 24 heures.   

Ce concept de croissance accélérée est constaté dans les astres du firmament où l'âge apparent de l'univers physique est perçu comme des milliards d'années. Ces astres, leur position, leur mouvement et toute la matière qui les compose, montrent effectivement un âge avancé de milliards d'années. C'est logiquement le temps qui aurait été pris pour un tel système pour prendre place dans son état actuel sous des conditions de croissance 'normales'. Toutefois, comme Adam a été amené rapidement à un état adulte mature et final, de même, l'univers et tout son contenu aussi ont aussi été rapidement amenés à maturité dans un état mature et opérationnel stable.

De plus, l'ensemble des corps célestes sont également perçus en expansion rapide à leur frontière externe lointaine, ce qui prouve logiquement que le commencement a pris origine dans un point-source unique. Les scientifiques croyants et non-croyants également sont arrivés à cette même conclusion, soit un point d'origine dans l'espace où s'est produite l'explosion initiale (big bang). C'est le point précis d'où est sortie la matière pour former des astres et rapidement atteindre un état mature de notre univers actuellement visible.

Quelle accélération a été appliquée dans la création et le vieillissement de l'univers physique jusqu’à son état actuel ? Pouvons-nous trouver un facteur d'accélération dans la création d'Adam ? Un calcul théorique est proposé a partir d'un concept de temps révélé par la Bible (voir 4.4.1 Calculs Théoriques)

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante