8.8.2 Les Dîmes et Offrandes (Rév. 19 novembre 2015)

Section précédente                      Section suivante

Dans l'ancienne alliance, il y avait un système de 2 dîmes (10%) et d'offrandes qui ont été établies pour les services du temple et le peuple choisi de Père YHVH. Ce système sera brièvement expliqué parce qu'il y a un changement suite au sacrifice de Yaohushua et sa nomination de souverain sacrificateur selon l'odre de Melchisédek (voir 8.11 Changements à la Loi?).

Hébreux 7:17  Car ce témoignage lui est rendu : « Tu es sacrificateur pour l’éternité, selon l’ordre de Melchisédech ».

La 1ère dîme visait le fonctionnement du temple d'antan. Elle était donnée aux Lévites pour leurs services dans le temple où les sacrifices d'animaux étaient faits. Pendant son ministère, Yaohushua a confirmé la loi de la dîme pour le temple qui existait encore. Toutefois, après le sacrifice de Yaohushua, le temple et Jérusalem ont été détruits parce que le sacerdoce lévitique en place l'a rejeté et donc, les sacrifices d'animaux ont cessé. Le sacerdoce lévitique qui a rejeté Yaohushua, a lui-même été rejeté comme indigne. Les élus font maintenant partie du sacerdoce de Yaohushua selon l'ordre de Melchisédek. 

Apocalypse 1:6  À Celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs à Dieu [Père Créateur] son Père : À lui la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles. Amen.
 
Apocalypse 5:10  et tu as fait d’eux, pour notre Dieu [Père Créateur], un royaume et des sacrificateurs ; et ils règnent sur la terre.
 

Comme les activités du temple avec les sacrifices d'animaux ont cessé durant le présent âge méchant, la 1ère dîme n'est plus payée à des organisations officielles appelées églises soi-disant chrétiennes ou autres. Comme Yaohushua, les élus ne paient donc pas de dîme financière à personne mais ils offrent leur corps en sacrifice vivant.

Romains 12:1  Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu [Père Créateur], à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu [Père Créateur], ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

En attendant le retour de Yaohushua et leur salut éternel, à l'exemple de Paul qui travaillait comme fabricant de tentes, les élus cherchent à vivre des fruits de leur propre travail personnel et autonome pour recevoir les ressources financières pour vivre et accomplir leur mission en Yaohushua. Selon la volonté du Père Créateur, le système des dîmes sera rétabli de nouveau durant le règne millénaire de Yaohushua. Comme la dîme a été payée à Melchisédek par Abraham qui représentait les 12 tribus, de même, la dîme sera payée à Yaohushua représenté par Melchisédek durant son règne millénaire sur terre.

Hébreux 6:1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu [Père Créateur] très haut, qui alla au-devant d’Abraham revenant de la défaite des rois, et qui le bénit ; 2  à qui aussi Abraham donna la dîme de tout ; qui était premièrement, si l’on interprète son nom, roi de justice, et ensuite aussi roi de Salem, c’est-à-dire, roi de paix ; 3  sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité. 4  Or, considérez combien grand était celui à qui Abraham donna la dîme du butin, lui le patriarche ! 5  Tandis que ceux d’entre les fils de Lévi qui reçoivent la sacrificature, ont, selon la loi, ordre de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire sur leurs frères, quoique ceux-ci soient issus des reins d’Abraham, 6  lui, qui n’était pas d’entre eux par sa généalogie, a levé la dîme sur Abraham et béni celui qui avait les promesses.

La dîme n'est plus versée aux sacrificateurs lévitiques durant cet âge méchant. En principe, la dîme devrait être versée au nouveau temple, le corps de l'église formé de tous les élus. Les élus font maintenant partie du seul sacerdoce en fonction sous Yaohushua qui est le chef sacrificateur. En effet, les élus qui accomplissent les oeuvres dans les divers ministères de Yaohushua devraient recevoir la dîme de toutes les nations. Toutefois, sous le pouvoir du méchant, les nations sont liguées contre l'héritier légitime et rejettent actuellement les lois du Père Créateur. Les élus travaillent actuellement dans ce monde pour rétablir les vérités de Père Créateur incluant le salut par la grâce, l'obéissance au Père Créateur, les véritables doctrines et le véritable calendrier. Selon une récente révélation de Père Créateur, les élus peuvent recevoir durant l'âge actuel la dîme de ceux qui les reconnaissent et qui désirent obéir au Père Créateur. Ceux qui reconnaissent ce site comme révélation du Père Créateur et qui sont convaincus par l'Esprit Saint de payer la dîme pour le présent site, peuvent le faire en contactant le rédacteur par courriel.

La 2ème dîme sert pour l'observance des solennités de Père YHVH pour couvrir tous les frais de déplacement, de nourriture et de breuvages.

En plus des dîmes, des offrandes sont requises (voir 8.8.2.3 Les Offrandes).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante