11.6.4.1 Le Règne de Yehoshua (Rév. 17 décembre 2014)

Section précédente                                                                                                           Section suivante

Yehoshua a été choisi par le Père Créateur pour régner sur la terre pendant 1000 ans avec les saints, suite à son sacrifice personnel comme agneau expiatoire.

Apocalypse 20:4  Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus [Yehoshua] et à cause de la parole de Dieu [Père Créateur], et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ [Yehoshua] pendant mille ans.

Apocalypse 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu [Père Créateur] et de Christ [Yehoshua], et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Ceux qui ont part à la 1ère résurrection prennent part aussi au Gouvernement millénaire avec Yehoshua, le roi. Ils seront rois sous Yehoshua et règneront pendant 1000 ans sous Yehoshua qui est sous le Père Créateur (voir 11.5.3 Le Retour de Yehoshua et 11.6.2 Le Royaume de YHVH). Ce règne est en fait la Bonne Nouvelle annoncée par Yehoshua et les disciples (11.6.1 La Bonne Nouvelle).

La paix régnera sur la terre car toute opposition spirituelle sera absente. En effet, Satan aura été mis en prison et les esprits impurs aussi, donc écartés des êtres humains qui pourront vivre en paix, sans mauvaise influence (voir 11.5.8 Satan Emprisonné).

Apocalypse 20:2  Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3  Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

Le règne de Yehoshua sera restreint après les 1000 ans seulement pour permettre la dernière séduction de Satan. En effet, Satan sera ressuscité et libéré avant la 2ème résurrection générale pour éprouver les habitants de la terre. Les gardiens célestes responsables des habitants de la terre se retireront pour laisser les gens libres et pour laisser Satan tenter l'humanité qui a vécu durant un millénium de paix. Apparemment, Satan réussira à séduire de nouveau un grand nombre de gens.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante