ANNEXE A - Versets Difficiles (Rév. 29 mars 2018)

Section précédente          Plan du site          Section suivante

Nous devons reconnaître que les traductions bibliques que nous avons en main ne sont pas les écrits originaux. Des hommes ont traduits à partir des divers manuscrits les textes disponibles selon leur compréhension personnelle et/ou contemporaine et selon leurs interprétations parfois erronées. Nous devons apprécier que nous ayons des traductions dans notre langue maternelle afin que nous puissions commencer à comprendre. Il y a des versets bibliques qui semblent contredire d'autres versets bibliques ou qui sont incohérents par rapport aux concepts fondamentaux clairement établis. Une liste de ces versets difficiles seront énumérés ci-dessous avec quelques commentaires. Parfois, la difficulté provient de notre mauvaise compréhension. Parfois, elle provient simplement d'une mauvaise traduction qui est carrément à rejeter. Dans tous les cas, la Parole ne se contredit pas. Les commentaires fournis ici sont sujets au discernement spirituel et ont pour but de susciter la réflexion.

Indépendamment de la confusion causée par les traductions incorrectes, les élus doivent interpréter les concepts bibliques avec un esprit renouvelé et avec cohérence. Comme Colossiens 2:17 le dit, l'interprétation appartient au corps de Yehoshua, les élus et non pas aux érudits du monde ni aux soi-disant chrétiens qui rejettent la loi du Père Créateur.

Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune [jour intercalaire*], ou des sabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps en Christ.

 

Autrement dit, ne laissez aucun érudit du monde vous juger ou pire encore, vous tromper dans ces questions, mais laisser le corps de Yehoshua le messie vous guider (voir 2.6.11 Colossiens 2:16 et 9.3.2 Jours Intercalaires). Par ailleurs, nous avons de plus en plus accès aux traductions des Livres d'Hénoch et des Jubilés et aussi aux manuscrits de la Mer Morte qui révèlent des détails additionnels à la Bible. Quoique nous devions encore subir des traductions imparfaites de ces textes additionnels, nous avons néanmoins des informations additionnelles qui ne sont pas trouvées dans la Bible.

 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante