11.6.4.5 Le Mariage  (Rév. 17 décembre 2014)

Section précédente                                                                                                            Section suivante

Il y a 2 types d'individus qui vivront durant le Royaume millénaire de Père YHVH. Le premier type correspond aux êtres humains en chair et en sang qui vont repeupler la terre à travers la procréation humaine normale. Ce premier groupe vivra sur la terre dans des corps humains de chair et de sang en tant que sujets du Royaume de Père YHVH et non comme gouverneurs immortels.

1 Corinthiens 15:50  Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu [Père Créateur], et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

Ces êtres humains mortels, certains étant nos enfants ou petits enfants, se marieront et se reproduiront pour repeupler la terre sous le règne de Yehoshua. Ainsi, ces gens se marieront pour former des familles selon les lois de Père YHVH.

Ezéchiel 36:11  et je multiplierai sur vous les hommes et les bêtes, et ils multiplieront et fructifieront; et je ferai que vous serez habitées comme en vos temps d’autrefois, et je vous ferai plus de bien que lors de votre commencement; et vous saurez que je suis l’Éternel [YHVH].

Le deuxième type correspond à ceux/celles qui auront reçu l'immortalité dans leur corps racheté et changé après la 1ère résurrection le dernier jour. Ceux-ci feront partie du gouvernement de Père YHVH, c'est à dire qu'ils auront hérité du Royaume de Père YHVH, comme Yehoshua a hérité du Royaume à sa résurrection. Ceux-là ne se marieront pas comme Yehoshua a expliqué.

Matthieu 22:30  Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu [Père Créateur] dans le ciel.

Luc 20:34  Jésus [Yehoshua] leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35  mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

Il y a même mention que la polygamie existera durant le millénium pour les hommes de chair et de sang (voir 8.2.7.3 La Polygamie).

Esaie 4:1 Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront: Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom! Enlève notre opprobre!

En tous cas, les lois de Père YHVH seront en vigueur et appliquées pour tous, de sorte que si des détails de la loi nous échappent aujourd'hui, tout sera clair à ce temps-là.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante