7.8.3 Les Manifestations Actuelles (Rév. 8 avril 2015)

Aujourd'hui, quelles sont les manifestations de l'Esprit Saint dans l'homme ? Voit-on des manifestations miraculeuses comme au jour de la Fête des Semaines (Pentecôte) de l'an 30 EC ? À priori, la connaissance des réalités spirituelles et de la volonté du Père Créateur serait un signe certain de la présence de l'Esprit Saint.

1Corinthiens 2:9  Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu [Père Créateur] a préparées pour ceux qui l’aiment. 10   Dieu [Père Créateur] nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu [Père Créateur]. 11  Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu [Père Créateur], si ce n’est l’Esprit de Dieu [Père Créateur]. 12  Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu [Père Créateur], afin que nous connaissions les choses que Dieu [Père Créateur] nous a données par sa grâce. 13  Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu [Père Créateur], car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. 15  L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. 16  Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ [messie Yehoshua].

2Corintiens 10:3  Car si nous marchons dans la chair, nous ne combattons point selon la chair. 4  En effet, les armes de notre guerre ne sont point charnelles, mais puissantes selon Dieu [Père Créateur], pour renverser les forteresses ; 5 détruisant les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu [Père Créateur], et amenant toute pensée captive à l’obéissance de Christ [Yehoshua]; 6  et étant prêts à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance aura été accomplie.
 
L'esprit de l'homme peut parfois démontrer certains aspects du fruit de l'Esprit Saint sans le posséder. De toute évidence, ceux qui possèdent l'Esprit Saint devraient démontrer ce fruit dans tous ses aspects mais à divers degrés. Certains refusent de croire à la présence de l'Esprit Saint s'il n'y a pas de manifestations miraculeuses comme les guérisons. Pourtant, Jean le Baptiste qui avait l'Esprit Saint dès le sein de sa mère, a été qualifié par Yehoshua du plus grand homme sur terre alors qu'il n'a aucun miracle à son actif.
 
Luc 7:28  Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu [Père Créateur] est plus grand que lui.
 
Les manifestations de l'Esprit Saint sont donc le fruit qui se manifeste aussi par la connaissance et le désir d'observer les lois et les solennités du Père Créateur qui sont des signes identifiant les élus aujourd'hui. Cette obéissance au Père Créateur fera inévitablement opposition aux lois et traditions humaines qui forment l'apostasie et la rébellion des derniers jours. La sortie de la Babylone moderne par les élus est un autre signe de l'Esprit Saint, tant spirituellement que physiquement.  En conclusion, des serviteurs du Père Créateur peuvent ne pas accomplir de grands miracles aux yeux des hommes actuellement. Pourtant, ils occuperont des postes avec Yehoshua dans le Royaume du Père Créateur.
 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante