4.3.2 Jours d'Adam (Rév. 19 juin 2015)

Section précédente                         Section suivante

La chronologie d'Adam est basée sur les versets suivants de la Bible et des autres livres.
 
Genèse 1:27  Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu [elohim], il créa l’homme et la femme. 31 Dieu [elohim] vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
 
Genèse 5:5  Et tout le temps qu’Adam vécut fut de neuf cent trente ans, et il mourut.
 
Jubilés 5: Et le seigneur nous dit : – Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; faisons une épouse pour lui ! Et le seigneur notre Dieu fit tomber un profond sommeil sur lui et il dormit, et il prit une côte parmi ses côtes pour la femme et cette côte est à l’origine de la femme parmi ses côtes et il reconstruit la chair à sa place et fabriqua la femme. Et il sortit Adam de son sommeil qui s’éveilla et se leva le 6e jour et il la lui amena et il la connut et lui dit : – C’est maintenant os de mes os et chair de ma chair, elle sera appelée [ma] femme, car elle est prise de son mari. Ainsi homme et femme seront un et ainsi un homme quittera son père et sa mère et s’unira à sa femme et ils seront une chair. Adam fut créé la 1e semaine et sa côte, sa femme, il la lui montra à la 2e semaine. Et pour cette raison l’ordre fut donné de maintenir leur impureté - 7 jours durant pour un mâle et 2 fois 7 jours pour une femelle. Et après qu’Adam eut complété 40 jours sur la terre d’où il fut créé, nous l’emmenâmes pour labourer le jardin d’Éden et le défendre. Et ils emmenèrent sa femme au 80e jour et après ça elle entra dans le jardin d’Éden. Et pour cette raison le commandement est écrit sur les tablettes du ciel concernant celle qui donne naissance : Si elle porte un mâle elle restera dans son impureté 7 jours relativement à la 1e semaine des jours et elle gardera 33 jours à la purification de son sang et elle ne touchera pas aucune chose sainte, ni n’entrera dans le sanctuaire jusqu’à ce qu’elle ait complété ces jours pour le cas d’un enfant mâle. Mais dans le cas d’un enfant femelle, elle restera dans son impureté 2 semaines de jours relativement aux 2 premières semaines et 66 jours à la purification de son sang, qui feront en tout 80 jours. Car il est ordonné au statut des jours concernant celle qui enfante un enfant mâle ou femelle qu’elle ne doit pas toucher de chose sainte, ni entrer dans le sanctuaire jusqu’à ce que ces jours soient accomplis. C’est la loi et témoignage qui a été écrite pour Israël de sorte qu’ils observent ces jours en totalité. Et quand pour elle ces 80 jours furent accomplis, nous l’emmenâmes dans le jardin d’Éden, car il est plus sacré encore que la terre entière et chaque arbre qui y est planté est sacré. 1 • Jardin d’Éden Dans la 1e semaine du 1er jubilé Adam et sa femme étaient dans le jardin d’Éden, labourant et le protégeant pendant 7 ans et nous lui donnâmes le travail et l’instruisîmes à tout faire en ce qui concerne le labourage. Et il labourait et était nu mais ne le savait pas et n’avait pas honte et il protégeait le jardin des oiseaux et des bêtes et bétail et rassemblait ses fruits pour nourriture et mettait de côté le reste pour lui et sa femme [mettait de côté ce qui pouvait se garder]. Et à la fin des 7 ans qu’il accomplit là, 7 ans exactement, le 17e jour du 2e mois, le serpent vint et approcha la femme,
 
Jubilés 3: Et à la nouvelle lune du 4e mois Adam et sa femme quittèrent le jardin d’Éden et ils habitèrent dans la terre d’Elda, dans le pays de leur création. Et Adam appela sa femme du nom de Ève et ils n’eurent pas de fils jusqu’au 1er jubilé et après cela il la connut. Maintenant il laboure la terre comme il en a été instruit dans le jardin d’Éden.  
 
Jubilés 4:  Abel & Caïn Et dans la 3e semaine du 2e jubilé elle donna naissance à Caïn, et dans la 4e elle donna naissance à Abel, et dans la 5e elle donna naissance à sa fille Awan. 3 • Seth & Azura Et dans la 1e [année] du 3e jubilé Caïn tua Abel, car [Dieu] accepta le sacrifice de Abel et n’accepta pas l’offrande de Caïn.
 
Jubilés 4: Et Caïn prit Awan sa soeur pour être sa femme et elle lui porta Énoc à la fin du 4e jubilé.
 
Jubilés 4: Et dans la 5e semaine du 5e jubilé Seth prit Azura sa soeur pour être sa femme et dans la 4e [année de la 6e semaine] elle lui porta Enos. Il commença à appeler le nom du seigneur sur terre. 7• Kenan Et dans la 3e semaine du 7e jubilé Enos prit Noam sa soeur pour être sa femme et dans la 3e année de la 5e semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Kenan. Et à la fin du 8e jubilé Kenan prit Mualeleth sa soeur pour être sa femme. 9 • Mahalalel Et dans la 1e semaine du 9e jubilé, la 3e année de cette semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Mahalalel. 10 • Les vigiles Et dans la 2e semaine du 10e jubilé Mahalalel prit Dinah pour femme, la fille de Barakiel et fille du frère de son père, et dans la 6e année de la 3e semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Jared, car dans ces jours les anges du seigneur, ceux qui sont appelés les vigiles, descendirent sur la terre afin qu’ils instruisent les enfants des hommes et qu’ils fassent jugement et justice sur la terre. 11 • Henoc Et dans la 4e semaine du 11e jubilé Jared prit pour lui une femme et son nom était Baraka, fille de Rasujal, une fille du frère de son père, et dans la 4e année de la 5e semaine du jubilé elle lui porta un fils et il appela son nom Henoc.
 
Jubilés 4: Et dans la 1e année de la 5e semaine du 25e jubilé, Noah prit pour lui une femme et son nom était Emzara, fille de Rakeel, fille du frère de son père, et dans la 3e année elle lui porta Shem, dans la 5e année elle lui porta Ham, et dans la 1e année de la 6e semaine elle lui porta Japheth.
 
Section précédente              Haut de la page                  Section suivante