8.2.2 Le 2ème commandement (Rév. 11 décembre 2014)

Section précédente                                         Section suivante

Exode 20:4  Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. 5  Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel [YHVH], ton Dieu [elohim], je suis un *Dieu [el] jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6  et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

Ce commandement est écrit d'une façon apparemment simple et directe : ne pas faire d'image quelconque. Pourquoi alors peut-on voir des statues de divers personnages et gargouilles dans la plupart des cathédrales du monde ? Ce commandement devrait être clair pour tous ceux qui veulent vraiment obéir au Père Créateur YHVH. Pour les autres, ils continuent de fabriquer et d'exposer des statues et des images de tous les soit-disant saints et vierges dans leurs religions babyloniennes.

Ce commandement avertit les fabricants et les adorateurs de statues des répercussions négatives. Il confirme la bonté du Père Créateur pour ceux qui observent Ses commandements en récompensant l'obéissance (voir 8.1 L'Appel à l'Obéissance).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante