2.01 Langue Originelle (Rév. 15 août 2015)

Section précédente                          Section suivante

Selon une récente révélation, les écrits originaux des livres anciens de la Bible et autres étaient écrits en un language ancien appelé paléo-hébreux ou phonéicien. Ce language original contient 22 consonnes sans voyelles. Il est différent de l'hébreux moderne qui est une invention récente avec ses points de voyelles pour indiquer les sons dans la lecture. Par exemple, les manuscrits de la Mer Morte ne contiennent aucune voyelle ni point de voyelles (voir 2.02 Diagramme). Dans les découvertes archéologiques, on retrouve plusieurs exemples de ces écrits originaux. On pourrait imaginer que l'ange YHVH parlait à Adam dans cette langue pure dès le commencement. Ce serait la langue originale parlée par nos ancêtres jusqu'à la confusion des langues à la tour de Babel.
 
Selon certains experts du paléo-hébreux ancien, les sons des 22 consonnes seraient tous identiques avec le son de la voyelle a. Dans ce cas, on pourrait considérer que la lecture des textes anciens ne nécessitait pas de voyelles ni de points de voyelles car tous savaient lire sans voyelles. Il faudrait aussi considérer que la modernisation de l'hébreux a causé la perte des véritables prononciations des mots, sans parler du miracle des langues à Babel qui a créé d'autres langues. On pourrait supposer que le paléo-hébreux a été conservé par les patriarches qui ne se trouvaient pas à Babel lors de l'événement de la création des autres langues. Toutefois, avec les années, on doit reconnaître que les soit-disant juifs ont contribué à remplacer le paléo-hébreux par leur invention et ont réussi à cacher la véritable prononciation des mots originaux.
 
Une implication importante de la perte de la langue originelle est la perte de la prononciation du nom du Père Créateur selon le tétragramme YHVH. Il y a évidemment plusieurs versions de sa prononciation mais il est difficile, sinon impossible de connaître laquelle prononciation était l'originelle et véritable. Toutefois, comme le reste des secrets de Père Créateur, nous pourrions recevoir Ses révélations, en particulier, en ces derniers jours. Il devient évident que le Père Créateur n'a pas voulu révéler Son nom à tous les hommes de tous les temps. Le fait de connaître Son nom nécessite évidemment de le prononcer correctement. Un individu qui s'appelle Jean ne s'appelle pas Jin ou Jon. Tous les noms des personnages de la Bible ont tous été changés par des noms modernes. Cela n'est pas important si seulement l'histoire et le message sont importants. Toutefois, lorsque nous voulons prier et baptiser dans le nom du Père Créateur et de Son fils, cela pourrait devenir important.
Section précédente               Haut de la page                   Section suivante