A.12 1Timothée 4:3 (Rév. 9 décembre 2014)

Section précédente                                                                                                                   Section suivante

1Timothée 4:1 Or l’Esprit dit expressément qu’aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons, 2  disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée, 3  de se marier prescrivant de s’abstenir des viandes que Dieu a créées pour être prises avec action de grâces par les fidèles et par ceux qui connaissent la vérité ; 4  car toute créature de Dieu est bonne et il n’y en a aucune qui soit à rejeter, étant prise avec action de grâces,

Ces versets ont été interprétés par la grande majorité des soi-disant chrétiens et leurs erudits comme étant l'abolition des lois alimentaires de l'ancien testament (voir 8.4 Les Lois Alimentaires).

Comment expliquer dans un ensemble logique des lois de Père Créateur qu'Il aurait contredit Ses propres lois en permettant dorénavant la consommation de viandes impures, du porc et des animaux marins de type vidangeurs ?

Sans entrer dans plusieurs détails, il est évident que ces traductions et ces interprétations contredisent de nombreux versets clairs dans la Bible. Le végétarisme est considéré par plusieurs soi-disant religieux comme une doctrine de démons comme l'interdiction de se marrier. Si ces interdictions formelles par des autorités religieuses ou autres, constituent des doctrines de démons, la pratique libre du célibat et du végétarisme ne peut être considérée comme démoniaques.

Paul a clairement expliquer que tous étaient libres de se marrier sans pécher.

1Corinthiens 7:25 Or, pour ce qui est de ceux qui sont vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur ; mais je donne mon opinion comme ayant reçu miséricorde du Seigneur pour être fidèle. 26  J’estime donc que ceci est bon, à cause de la nécessité présente, qu’il est bon, dis-je, à l’homme d’être tel qu’il est. 27  Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à en être séparé. N’es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas de femme. 28  Toutefois, si même tu te maries, tu n’as pas péché ; et si la vierge se marie, elle n’a pas péché. Mais ceux qui font ainsi auront de l’affliction pour ce qui regarde la chair ; mais moi, je vous épargne.

En ce qui concerne la consommation de viande animale, Paul a encore expliqué qu'on pouvait s'abstenir totalement.

1 Corinthiens 8:13  C’est pourquoi, si la viande est une occasion de chute pour mon frère, je ne mangerai pas de chair, à jamais, pour ne pas être une occasion de chute pour mon frère.

En conclusion, que chacun mange selon sa conscience et selon sa connaissance des lois et de la volonté de Père Créateur.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante