7.8.2 Le Fruit de l'Esprit Saint (Rév. 10 décembre 2014)

Section précédente                            Section suivante

En contraste aux nombreux dons de l'Esprit Saint, il y a apparemment un seul fruit de l'Esprit Saint.

Galates 5:22  Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, 23  la fidélité, la douceur, la tempérance, contre de telles choses, il n’y a pas de loi. 24  Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises.

Ce fruit contiendrait tous les éléments indiqués au verset ci-dessus. Quoique l'intensité de ces éléments pourraient varier, ils devraient tous être présents chez celui qui possède l'Esprit Saint. On peut imaginer que le temps, la persévérance et les efforts dans l'obéissance à Père Créateur permettent au fruit de s'accroître jusqu'à la maturité démontrée en Yehoshua le messie.

Ephésiens 4:10  Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. 11  Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12  pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, 13  jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu [de Père Créateur], à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ [Yehoshua le messie]

Nous devons encore reconnaître que la croissance est donnée seulement par le Père Créateur qui seul aussi donne la vie.

1Corinthiens 3:6  J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu [Père Créateur] a fait croître, 7  en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu [Père Créateur] qui fait croître.
 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante