10.0 Les Solennités de YHVH (Rév. 13 novembre 2016)

Section précédente / Plan du site    /   Section suivante

Les solennités commandées par le Père Créateur sont énumérées dans la Bible, dans le Livre d'Hénoch, dans le Livre des Jubilés et dans les Rouleaux de la Mer Morte. Les jours solennels sont appelés solennités parce qu'ils ne sont pas toujours des fêtes ou des jours festifs. Par exemple, le jour solennel du Jour des Expiations est très solennel et aucunement festif.

Dans le passé, les élus de Père Créateur YHVH ont toujours observé Ses solennités selon Son calendrier. Aujourd'hui, les élus doivent toujours observer Ses solennités selon Ses commandements et Son calendrier (voir Onedrive/Dates13. Téléchargement et 9.0 Le calendrier de YHVH). Si quelque solennité n'est pas observée le jour commandé dans le calendrier de Père YHVH, elle n'est pas Sa solennité, mais plutôt la solennité d'un autre ou simplement un jour commun. Si nous n'observons pas les jours corrects pour les solennités du Père Créateur, nous ne sommes pas en effet Son peuple spirituel actif, du moins, pas avant que Père Créateur YHVH nous révèle les jours corrects. Nous pouvons faire partie de Son peuple physique, c'est-à-dire les descendants physiques des 12 tribus (voir 12.5 les Tribus Identifiées). Nous ne sommes pas Ses élus actifs tant que nous observons les solennités d'un autre et les lois et traditions d'un autre. Les élus doivent sortir de cette Babylone spirituelle, économique et politique pour observer Ses solennités comme les israélites sont sortis d'Egypte pour observer les solennités de Père YHVH.

La Bible nous montre certains jours comme étant clairement mis à part depuis le début de la création, tels que le sabbat du 7ème jour en Son honneur. Il sera démontré dans les sections suivantes que tous les jours de sabbats hebdomadaires, les jours intercalaire de mémorials (têtes de mois traduites par nouvelles lunes) et les solennités annuelles doivent être observés en leurs temps fixés dans le calendrier de Père YHVH. En particulier, les 7 solennités annuelles inscrites dans le livre de Lévitique ci-dessous représentent chaque étape du plan de salut (voir 11.0 Le Plan de YHVH en 7 Solennités). Il y a exactement 7 saintes convocations commandées dans ces versets et la Pâque n'en faisait pas partie.

Lévitique 23:1 Et l’Eternel [YHVH] parla à Moïse, disant, 2  Parle aux fils d’Israël, et dis-leur, Les jours solennels de l’Eternel [YHVH], que vous publierez, seront de saintes convocations. Ce sont ici mes jours solennels, ... 4  Ce sont ici les jours solennels de l’Eternel [YHVH], de saintes convocations, que vous publierez en leurs temps assignés...

Ainsi, la liste dans Lévitique 23 concerne exclusivement les solennités annuelles comme étapes prophétiques dans le plan de salut (voir Lévitique 23:1-44). Elle inclut le sabbat du 7ème jour car il représente le 7ème millénium et le royaume de Père YHVH sur la terre représenté par la Fête des Tentes (voir 11.6.0 La Fête des Tentes). Ce 7ème millénaire sera un repos spirituel après 6000 ans de durs labeurs.

En ce qui concerne le plan de salut, les 4 jours intercalaire de mémorials appelés nouvelles lunes ne représentent aucune étape dans le plan. Ces jours solennels sont ainsi exclus du livre de Lévitique. Même s'ils sont rejetés par la plupart, il est démontré dans cet ouvrage que les 4 jours intercalaire de mémorials en tête des 4 trimestres fait clairement partie des solennités de Père YHVH qui doivent être observées pendant cette ère (voir 10.2 Les 4 jours intercalaire de mémorials).

Ces solennités et ces Jours Saints sont aussi des saintes convocations commandées qu'il ne faut pas négliger volontairement (voir 10.13 Les Saintes Convocations).

Hébreux 10:25  N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

Colossiens 2 :16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune [néoménie nouveau mois], ou des sabbats:

Sauf pour le sabbat hebdomadaire et le jour solennel de chaque début de mois, les solennités du Père Créateur sont annuelles. Telles que montrées dans les sections suivantes, voici les solennités et les jours consacrés du Père Créateur YHVH.

1) La solennité hebdomadaire du sabbat du 7ème jour (Voir 10.1)

2) La solennité du jour intercalaire de mémorial (Voir 9.01 et 10.2)

3) La Pâque, le 14ème jour du 1er mois (voir 10.3.0)

4) Les Jours des Pains sans Levain, du 15ème jour au 21ème jour du 1er mois (voir 10.4.0)

5) L'Offrande du Omer Agité le 26ème jour du 1er mois (Voir 10.5)

6) La Fête des Semaines (Pentecôte) (un dimanche) qui arrive le 50ème jour depuis le Omer Agité (un dimanche) et par la suite, les fêtes des semaines pour les récoltes associées au vin, à l'huile et au bois (Voir 10.6)

7) Le Jour des Trompettes, le 1er jour du 7ème mois (voir 10.7.0)

8) Le Jour des Expiations est un sabbat solennel et un jeûne complet, le 10ème jour du 7ème mois (voir 10.8)

9) La Fête des Tentes (tabernacles) de 7 jours du 15ème jour au 21ème jour du 7ème mois (Voir 10.9)

10) Le Grand Jour d'Addition (Dernier Grand Jour) (le 22ème jour du 7ème mois) (Voir 10.10) 

Les jours de sabbat et certaines solennités prescrites doivent être observés comme jours de repos et de cessation de travaux séculaires ordinaires (voir 10.12 Oeuvres Serviles).

Toutes les solennités de Père YHVH sont commandées selon Son calendrier, c'est à dire, selon le calendrier céleste original décrit dans le livre d'Hénoch. Aussi, plusieurs événements dans le plan parfait de Père Créateur arriveront/commenceront spéfiquement les jours des solennités commandées. Chacune des 7 solennités représente une période de temps qui mène à l'accomplissement du plan parfait. Les dates des solennités de Père Créateur seront fournies dans les sections suivantes dès que possible. Vous pouvez aussi les visualiser en diaporama plein écran sur le site Onedrive ou les télécharger (voir 13. Téléchargement).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante