11.03.6.3 Pour Jérusalem (Rév. 14 décembre 2015)

Section précédente                                 Section suivante

Comme Ninive a été avertie par Jonas de se repentir avant 40 jours, Jérusalem a aussi reçu un avertissement par Yaohushua et par Jean le Baptiste.

Matthieu 3:1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 2  Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Matthieu 4:17 Dès ce moment Jésus [Yaohushua] commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Luc 13:2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? 3  Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4  Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5  Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Les gens de Jérusalem ont clairement été avertis par Yaohushua de se repentir sinon ils périraient.

Matthieu 12:41  Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Yaohushua confirme qu'il est plus grand que Jonas. Il pouvait aussi dire que Jean le Baptiste était plus grand que Jonas. Donc, leur avertissement revêt encore plus d'autorité et de conséquences que celui de Jonas.

Jean le Baptiste a commencé sa prédication en 26 EC. Yaohushua a débuté son ministère à partir de l'emprisonnement de Jean le Baptiste et a donc a commencé à prêcher en 27 EC (voir 9.8 Le Jubilé de 27 EC et  6.4.01 Diagramme - Son Ministère). En conséquence, la 41ème année a commencé en 68 EC et la destruction pouvait alors commencé après l'échéance de 40 ans. La destruction d'une ville n'est pas toujours soudaine comme celle de Sodome et Gomore. Elle peut prendre quelques années. En fait, en 70 EC, Jérusalem était entièrement en ruine.

Cette destruction après 40 ans correspond à ce concept du signe de Jonas.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante